Pfizer interdit l’utilisation de ses produits pour la peine de mort

Le géant pharmaceutique américain Pfizer  a annoncé qu’il renforçait les dispositions en place contre l’utilisation de ses produits dans des exécutions de détenus aux Etats-Unis.

La décision a été saluée par les opposants à la peine de mort car Pfizer était le seul laboratoire approuvé par l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) à encore tolérer la distribution auprès d’institutions pénales de produits utilisés dans les cocktails létaux, rapporte l’AFP.

Le groupe a annoncé dans un communiqué publié sur son site que « Pfizer fabrique ses produits pour améliorer et sauver la vie des patients. Conformément à ces valeurs, Pfizer s’oppose à l’utilisation de ses produits dans des injections létales pour la peine capitale ».

Concrètement, le groupe a expliqué que la distribution de 7 produits sera limitée à un groupe de distributeurs et d’acheteurs qui s’engageront à ne pas les revendre à des institutions pénales. Les institutions ou établissements publics acheteurs devront certifier que les produits ne seront utilisés que dans un but médical.

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.