Bill Cosby : début de son procès pour agressions sexuelles fin mai

Bill Cosby, l’ancienne star du petit écran comparaîtra fin mai pour agressions sexuelles. Des dizaines de femmes l’ont accusé de viol. Pour autant, seule une affaire sera jugée, la majorité des autres étant prescrites.

Le procès de l’ex-star de la télévision Bill Cosby va démarrer fin mai devant un tribunal de Pennsylvanie. Il s’agit de la seule procédure pénale visant l’ancien acteur accusé d’agressions sexuelles par des dizaines de femmes aux Etats-Unis.  Il est poursuivi, dans le cadre de ce procès, pour agression sexuelle aggravée sur la personne d’Andrea Constand, en 2004. Il devrait être présent lors de l’audience.

bill-cosby

Cette ancienne employée de l’équipe de basket de la Temple University accuse l’ancien roi du divertissement âgé de 78 ans de l’avoir agressée dans sa demeure de la banlieue de Philadelphie. Selon elle, Bill Cosby lui a fait ingurgiter une « pilule bleue » qui l’a rendue totalement amorphe peu avant l’agression. De son côté, celui qui a connu la gloire en incarnant un père de famille modèle dans la sitcom des années 1980 a reconnu lui avoir fourni ces pilules mais expliqué que leurs relations sexuelles étaient consenties.

S’il était reconnu coupable, Bill Cosby encourt jusqu’à 10 ans de réclusion.

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.