Mauvaises croissance et perspectives pour Twitter

Au premier trimestre 2016, Twitter revendique 5 millions d’utilisateurs supplémentaires. Mais pas de quoi emballer les actionnaires, préoccupés par les mauvaises perspectives économiques de l’entreprise. Le titre du réseau social a chuté de 11%.

Twitter a publié mardi des résultats trimestriels qui ne parvenaient pas à apaiser les craintes sur ses perspectives de croissance à Wall Street. L’action du réseau social était en très net recul. Le titre a chuté de près de 11% dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York. Il évolue déjà depuis plusieurs mois à ses plus bas niveaux historiques.

La prévision de chiffre d’affaires livré par l’entreprise pour le trimestre en cours a particulièrement déçu: Twitter vise seulement 590 à 610 millions de dollars (575 à 594 millions de francs). Les analystes espéraient en moyenne jusqu’ici dépasser 670 millions. Sur les trois premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires s’est déjà avéré décevant, rapportent les agences de presse.

Twitter dit parallèlement avoir gagné 5 millions d’utilisateurs au premier trimestre, pour arriver à un total de 310 millions.

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.