En 2020, un présentateur de la BBC sur six sera homosexuel, lesbienne ou handicapé

La chaîne de télévision publique britannique, la BBC, a adopté de nouvelles directives régissant le recrutement du personnel d’après lesquelles d’ici 2020 un des employés apparaissant à l’écran sur six sera homosexuel, lesbienne ou handicapé.

Selon le nouveau plan, 8% des présentateurs de télévision et des acteurs filmés devraient être homosexuels , lesbiennes ou handicapés d’ici 2020. De plus, la moitié de tous ceux qui apparaissent à l’écran doivent être des femmes et 15% représenter les minorités ethniques.

Grâce à cette initiative, les responsables de la BBC espèrent réduire un «gouffre» entre «le monde réel» et «le monde de la télévision», idem pour celui qui existe entre «ceux qui font des émissions et ceux qui les regardent», a déclaré le parlementaire et partisan de la diversité, David Lammy, tel que rapporté par l’agence RT.

A l’heure actuelle, la BBC peut déjà se vanter de sa diversité. Selon les dernières estimations, 12% de ses employés sont déjà issus de minorités ethniques et 48,5% sont femmes.

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.