Le Canada compte légaliser le cannabis au printemps 2017

Le Parti libéral du Canada compte légaliser la consommation et le commerce du cannabis au printemps 2017, conformément aux engagements du premier ministre Justin Trudeau, a indiqué mercredi la ministre de la Santé, Jane Philpott.

Cette annonce fait suite aux grandes lignes tracées début décembre par Justin Trudeau dans son discours de politique générale. Il avait assuré que le Canada allait adopter des lois « qui légaliseront et réglementeront la consommation de marijuana et limiteront l’accès à cette substance », devenant le premier pays du G7 à le faire.

Avant de devenir premier ministre, M. Trudeau avait déclaré qu’il avait lui-même fumé « cinq ou six fois » du cannabis, dont une fois en 2010, alors qu’il siégeait déjà au Parlement en tant que député.

Un sondage de l’institut Angus Reid, publié mercredi, indique qu’un peu plus de deux Canadiens sur trois (68 %) approuvent la légalisation du cannabis, et pratiquement autant (64 %) estiment que cette mesure « fera plus de bien que de mal », souligne La Presse Canadienne.

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.