Selon le journal Bild, Daech prévoirait des attaques terroristes sur les plages européennes

Le journal Bild s’est procuré des informations des services de renseignement allemands indiquant que les kamikazes de Daech planifieraient des attaques sur les plages européennes, notamment en Italie, en Espagne et en France.

Si l’on en croit mardi le journal Bild, les services secrets de certains pays européens craignent, moins d’un an après l’attaque sanglante contre un hôtel tunisien à Port El Kantaoui à Sousse, que les plages de la Méditerranée soient la cible des djihadistes de Daech.

Le quotidien allemand qui a la plus forte diffusion en Allemagne et en Europe occidentale, cite des sources au renseignement allemand et italien et avance que les régions côtières de l’Italie, de la France et de l’Espagne seraient visées et que ce, selon les autorités italiennes, qui en ont informé leurs homologues européennes, des assaillants déguisés en vendeurs ambulants pourraient attaquer au fusil d’assaut une plage extrêmement peuplée.

« Cela pourrait représenter une nouvelle dimension de la terreur de Daesh. Les plages de vacanciers sont difficiles à protéger », a déclaré un haut-représentant allemand, cité par Bild. Selon d’autres sources, le danger viendrait de sympathisants sénégalais de Boko Haram, groupe terroriste nigérian qui a fait allégeance à Daesh en mars 2015.

Dans un rapport du chef de la police d’une ville sénégalaise, celui-ci explique pourquoi il est si difficile de contrôler les allées et venues des vendeurs ambulants, révèle Bild.  » Grâce à leurs activités commerciales , des hommes font la navette de façon régulière entre l’Afrique et l’Italie. Et c’est tout à fait légal, car ils possèdent des papiers en règle et des visas. « 

Mots clés:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.