Un premier food-truck palestinien aux couleurs chatoyantes

Sur les trottoirs de Ramallah en Palestine, Khaldoun et Abderrahmane ne passent pas inaperçus: leur minivan aux couleurs chatoyantes est le premier food-truck autorisé à opérer dans les Territoires palestiniens.

Les vendeurs ambulants de falafel, maïs grillé ou autre café turc font partie du décor palestinien. Mais un restaurant dans un camion dont les deux frigos et le fourneau sont alimentés par quatre panneaux solaires, c’est exceptionnel, sinon jamais vu, explique l’AFP.

 

food-truck palestinien

Si les food-trucks font fureur de New-York à l’Asie, les deux amis ont demandé et obtenu du ministère des Transports la toute première accréditation pour un restaurant ambulant délivrée dans les Territoires palestiniens.

L’idée est née dans la cantine de la prison israélienne où les deux hommes servaient leurs co-détenus.  Ils ont gardé en horreur le souvenir des couleurs ternes de la prison et de ses uniformes marrons et bleu nuit. C’est pour cela que le petit camion s’est paré de couleurs flamboyantes, rouge, bleu, orange, violet ou jaune…

food-truck palestinien 2

 

 

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Image
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.