Une vétérinaire meurt piétinée par l’éléphant qu’elle soignait

Une jeune vétérinaire indonésienne de 24 ans est morte après avoir été piétinée par un éléphant de Sumatra dont elle s’occupait…

Esthi Octovia Hapsari était vétérinaire et exerçait son métier dans un centre de tourisme de l’île de Java. Elle s’occupait de deux éléphants, quand l’un l’a soudainement chargée.

«Il est subitement devenu féroce. Il a fait chuter le cornac qui était sur son dos et a ensuite attaqué Esthi qui était debout à côté», a décrit le chef du site touristique de Gajah Mungkur Dam, où l’incident, rapporté par l’AFP, s’est produit.

éléphant

Une enquête a été ouverte. La police cherche à savoir pourquoi cet éléphant de 5,5 tonnes est soudainement devenu violent. Le bureau local pour la conservation de la nature a observé que le pachyderme avait déjà fait chuter des cornacs par le passé. Cet éléphant avait été transféré il y a quelques semaines d’un zoo au centre de tourisme, précise l’agence.

Les éléphants de Sumatra sont une espèce en voie de disparition, selon l’Union internationale de protection de la nature.

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.