Une Ukrainienne veut que la profession de policier soit interdite aux gays

Quand un affrontement personnel se transforme en affaire publique…

Suite à une banale altercation de couple en Ukraine, un agent de l’ordre est intervenu. Il s’agissait d’un policier gay et son orientation sexuelle n’aurait pas été importante si ce détail n’était pas devenu l’objet d’une pétition.

En effet, le mari  aurait changé d’orientation sexuelle après être tombé amoureux du policier. Sa femme, totalement désorientée et en colère, a lancé une pétition pour interdire aux homosexuels d’intégrer la police. Elle souhaiterait donc interdire l’accès à ce corps professionnel à toutes les personnes gays.

ukrainienne-policiers-gays

La pétition a été lancée et le document a été, conformément à la loi, publié sur le site des autorités de la ville d’Ivano-Frankovsk, située à l’ouest de l’Ukraine, dans la section droits de l’homme. A l’heure actuelle, le texte a récolté 5 signatures, alors qu’il a besoin d’en recueillir 245 en 3 mois pour pouvoir être examiné par les responsables locaux.

Dans ce texte, la femme appelle les habitants de la ville à soutenir la pétition car son mari l’a quittée à cause d’un nouveau policier gay. Elle ajoute qu’elle a vécu deux semaines d’enfer en essayant de faire revenir son époux sans y parvenir et affirme qu’elle a obtenu une amende pour avoir menacé ce policier.

L’auteure de la pétition se lamente et affirme qu’il y a trois homosexuels, dont une femme, au sein de la police de la ville. « Soyez vigilants quand vous appelez la police pour un motif ordinaire, car vous risquez de perdre votre mari. Je demande l’interdiction aux policiers gay de travailler dans notre ville», écrit-elle.

Le timing de cette pétition est plus que douteux. Elle est apparue seulement deux jours après les déclarations du maire de cette ville, franchement homophobe, selon lesquelles les personnes homosexuelles ne seraient pas de vraies patriotes.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.