Une série Netflix a fait augmenter une vente très douteuse

Il y a décidément des tendances très bizarres dans ce monde. Et la série produite par Netflix, « Orange is The New Black », vient d’en révéler une, plutôt louche : l’achat de culottes sales….

Dans un récent épisode de la série  Orange is The New Black, Piper Chapman, le personnage principal, a monté un business douteux : recruter des détenues pour porter des culottes qu’elle compte revendre par la suite, et ce, sans qu’elles aient été lavées.

orange is the new black

Casting de la série Orange is The New Black de Netflix

Résultat de cette scène : La série a boosté la vente des culottes usagées sur internet . Inconnue ou peu connue, cette tendance existait déjà sur la Toile mais la série de Netflix lui a visiblement offert une incroyable médiatisation. C’est ainsi que certains sites « spécialisés » dans la vente de culottes sales ont connu une forte augmentation de leur trafic suite à la diffusion de cet épisode.

culotte orange is the new

Piper Chapman, le personnage principal de la série Orange is The New Black

Le business de petites culottes sales vendues sur internet a donc connu un bond considérable et permis de « médiatiser » cette pratique . Le créateur d’un site connu en la matière est sorti du placard pour commenter cette tendance comme le rapporte le site belge 7sur7. « Nous ne savons pas qui sont les acheteurs et nous ne voulons pas le savoir…Les vendeuses, elles, sont souvent des étudiantes qui cherchent à gagner un peu d’argent. Les culottes sont vendues pour la majorité 30 dollars, même si certaines « exigences » peuvent faire grimper la note », indique Alex le fondateur d’un site de vente de culottes usagées.

Depuis son lancement, son entreprise essuie plusieurs critiques et de nombreux internautes trouvent ça « dégoûtant » mais le créateur du site refuse de juger la pratique avec laquelle il se fait de l’argent.

Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.