Un tweet de Manuel Valls provoque un tollé en Algérie

Avant de terminer sa visite officielle en Algérie, Manuel Valls, le Premier ministre français a été reçu par le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, visiblement très affaibli.

Les réactions après la diffusion de la photo polémique sont partagées ; entre ceux qui y percoivent une atteinte à l’image du président pour ses fervents partisans, et ceux qui y voient une simple représentation de la réalité et la santé fragile du président algérien.

bouteflika

Publiée par Manuel Valls sur son compte Twitter, la photo accompagnant son commentaire a provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux. Sur celle-ci, on peut y apercevoir le président Bouteflika exténué, le regard perdu et hagard.

tweet-valls-alger

Le Premier ministre ou plutôt son chargé de communication ont-ils réellement prêté attention à la photo choisie pour illustrer cette rencontre sensible ? Ont-ils voulu passer un message?  Certains voient déjà en cette publication, un volonté de nuire à l’image de l’Algérie après sa décision de ne pas accorder un visa à un journaliste du Monde accusé d’avoir injustement publié une photo de Bouteflika dans un article traitant du scandale des «Panama Papers».

Notons tout de même que le commentaire accompagnant cette photo est très élogieux et que les déclarations du premier ministre , qui a qualifié l’amitié entre les deux pays d’«indestructible» ne laissent pas planer le doute concernant les priorités du responsable français.

Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.