Un nouveau selfie meurtrier dans un zoo chinois

La création de «no-selfie zones» devient apparemment urgente suite à un énième accident qui a eu lieu en Chine. En cause, un selfie et une trop grande proximité avec un animal pesant plus d’une tonne…

Le culte des selfies devient plus que dangereux. Toujours à la recherche du cliché qui va plaire aux autres, certaines personnes sont prêtes à prendre des risques démesurés. Cette « audace » peut parfois virer au drame et causer la mort. Ce fut le cas d’un visiteur d’un zoo chinois . Ce dernier est décédé et sa mort a entraîné celle de l’homme qui lui est venu en aide.

Le site indépendant Shanghaiist rapporte qu’un homme s’est rendu au zoo Yeshanko Wildlife, situé dans la province Liaoning. Il a souhaité prendre un selfie avec un gros morse alors qu’il retransmettait sa visite grâce à l’application de messagerie mobile WeChat.

morse-bassin

Soudain, l’animal qui pèse plus d’une tonne a agrippé le visiteur et l’a violemment projeté dans son bassin. C’est comme ça que le visiteur s’est noyé, ainsi que le gardien du zoo qui travaillait avec les morses depuis 10 ans et qui a lui aussi, plongé dans le bassin pour essayer de sauver le visiteur.

On ne saura jamais si le morse voulait seulement jouer ou s’il en voulait vraiment au visiteur. Toujours est-il que la direction du zoo a reconnu les décès et versé aux familles des victimes l’équivalent de 123 000 euros à titre de compensation.

Malgré les nombreux avertissement interdisant au public de s’approcher trop près des grands animaux qui n’ont pas l’habitude des humains, certains visiteurs inconscients continuent de les ignorer, et ce, au péril de leur vie.

 

Mots clés:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.