Un Israëlien demande à un tribunal une injonction contre… Dieu

Un Israëlien qui s’appelle David Shonan a présenté il y a quelques jours à la cour… un « restraining order » contre Dieu…

David Shonan s’est présenté cette semaine au tribunal de Haïfa en Israël pour réclamer un « restraining order » contre Dieu. Cet instrument juridique est une sorte d’injonction ou ordonnance restrictive qui oblige un individu à cesser de nuire à une personne ou d’en rester éloignée physiquement. C’est ce que demandent généralement les stars pour éloigner un fan harceleur ou trop encombrant.

cour-israel

L’homme a été considéré comme étant « en délire religieux » par la cour. Il faut dire qu’il a indiqué à ce même tribunal en avoir marre que Dieu vienne répondre à ses questions, rentre en contact avec lui ou communique avec lui.  David était déjà connu des services de police pour les avoir appelés et fait déplacer une dizaine de fois à son domicile afin de les informer « des crimes que Dieu aurait commis ».

Sa demande d’ordonnance restrictive à l’encontre de Dieu a bien sûr été rejetée. Cerise sur le gâteau ? Dans le rapport de la cour, on peut lire que Dieu n’était pas présent pour se défendre!

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.