Un emoji sur un avis de décès en Espagne

Une Espagnole a insisté pour qu’un emoji WhatsApp figure sur son avis de décès. Sa famille a respecté sa dernière volonté et l’a fait publier dans le journal…

Dans ses dernières volontés, Carmen Bustamante Barangó, une grand-mère espagnole, a demandé que figure un smiley sur son avis de décès. Respectant sa dernière volonté, la famille a donc fait publier ce drôle de faire part dans le journal El Periódico de Catalunya et repéré par le média suisse Lacote. C’est la première fois que le quotidien catalan a eu affaire à une telle demande.

avis deces emoji

C’est sans doute l’avis mortuaire le plus drôle jamais publié.  La défunte, pas croyante du tout, avait fait savoir qu’elle ne voulait en aucun cas voir apparaître de symbole religieux. « C’était un personnage et une mère haut en couleurs qui a gardé son âme d’enfant », raconte Román Zabal, l’un de ses fils, à Verne.

Voici ce qu’indique l’avis mortuaire : « Elle a terminé son voyage, en ce monde, dans sa maison, en face de l’ancien stade de l’Espanyol , à l’âge de 75 ans, le 27 mai 2016 et elle remercie ceux qui la connaissaient, qui ont participé à son parcours de vie baigné lumière, de générosité et à la fierté de son l’île de Minorque, d’où lui vient l’origine de son nom , ainsi que tout son clan. »

Cette ancienne sage-femme était une fan inconditionnelle du FC Barcelone et ne voulait pas regarder la finale de la Ligue des Champions entre les deux équipes madrilènes du Real et de l’Atlético.  Selon son fils, qui a visiblement le même humour que sa maman défunte, elle a quitté ce monde pour éviter de devoir voir ce match.

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.