Tombili a désormais droit à sa statue à Istanbul

Le regretté Tombili vivra à jamais dans les cœurs des Stambouliotes. Ce chat devenu le félin turc le plus connu au monde a désormais droit à sa propre statut…

Le chat le plus célèbre d’Istanbul est devenu éternel. Tombili qui est décédé en août dernier était devenu célèbre grâce à une photo totalement délirante où il arborait une pose plutôt particulière pour un animal. Le félin stambouliote avait , en effet, été photographié alors qu’il se prélassait tranquillement sur un trottoir du quartier Kadikoy à Istanbul.

tombili-le-chat

Depuis, Tombili est devenu un mème mondial et une légende locale qui a même eu droit à un article de presse suite à son décès.

chat-istanbul

Suite à la disparition de Tombili, de nombreuses personnes ont voulu rendre hommage au félin et certains ont accroché des affiches sur les arbres de la rue dans laquelle il vivait. «Tu seras toujours dans nos cœurs», peut-on lire dans l’une d’entre elle.

Aussi, de nombreuses personnes ont signé une pétition pour qu’un monument en son honneur soit érigé. Et c’est chose faite.

tombili-le-chat-2

Pour ceux qui trouvent cette initiative excessive, les chats locaux sont heureux de rendre hommage à leur ami décédé.

tombili-le-chat-3

N’est-ce pas mignon ?

 

Mots clés:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.