Solitude : Le village qui ne compte qu’une seule habitante

Monowi est un petit village du Nebraska, aux États-Unis, qui a une particularité plutôt étonnante : sa population s’élève à…une seule personne. Elsie Eiler est , en effet, la seule habitante de cette localité et elle se verse des impôts à elle-même!

Se trouvant à quelques encablures du fleuve Missouri, ce petit village compte une seule habitante : Elsie Eiler qui cumule les fonctions de maire, de serveuse et de bibliothécaire.

Monowi-2

Elsie Eiler, seule habitante de Monowi

Ce village n’a pas toujours été aussi peu peuplé. Monowi était même une commune dynamique qui comptait 150 habitants dans les années 1930. Cette chute du nombre d’habitants a eu lieu petit à petit et l’exode rural n’a pas aidé les choses. C’est ainsi qu’en 2000 , le village ne comptait que deux personnes : Elsie Eiler et son époux Rudy. Ce dernier est décédé cette année-là et la veuve a décidé de rester dans le village pour lui éviter de devenir un village fantôme comme bien d’autres dans le pays.

Etant la seule citoyenne de cette bourgade, Elsie assume toutes les fonctions, notamment celle de maire. Détail insolite relevé par Slate : en tant qu’unique habitante, le dame se verse les impôts à elle-même et renouvelle sa propre licence de débit de boisson. Elle tient également le bar du village le Monowi Tavern et gère la bibliothèque locale portant le nom de son défunt époux.

On imagine tout de même qu’elle doit être contente en rencontrant des voyageurs perdus ou faisant une pause, cette brave Elsie!

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.