Snowzilla : Un américain loue un igloo sur Airbnb

La tempête Snowzilla n’a pas fait que des malheureux ; certains y ont même vu une occasion de faire des affaires. C’est le cas d’un habitant de Brooklyn qui a profité de l’énorme quantité de neige déposée sur New York pour construire un igloo et le mettre en location sur la célèbre plateforme d’hébergement chez l’habitant Airbnb.

Alors que les opérations de déneigement après cette tempête monstre sont en cours, Patrick Horton, un New-Yorkais de 28 ans, a fait appel à ses deux colocataires pour construire un igloo dans leur jardin.  Ce petit logement éphémère d’inspiration nordique a par la suite été posté par ses constructeurs sur le site Airbnb avec une annonce le présentant comme un « hôtel-boutique ». L’offre publiée propose une nuit romantique pour 200 dollars (rien que ça!) et la petite construction comprend quelques commodités assez « décalées » : une couverture en fausse fourrure , un mini sapin décoratif, des lumières intérieures . Ces petites attentions, bien que charmantes, n’ont , pourtant, pas suffit pour répondre aux exigences édictées par le site d’hébergement.  Ce dernier est intervenu pour retirer l’annonce car l’igloo ne répondait pas aux critères d’occupation.  Cela n’a, cependant, pas découragé le New-Yorkais qui a décidé de se tourner vers un autre site.

Mentionnons que Patrick Horton est directeur artistique dans la publicité et que cette initiative lui a valu un grand buzz.  Alors , coup de génie ou simple opportunisme?

airbnbpureactu

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Les commentaires sont fermés pour cet article.