Les hôtels interdits aux enfants rencontrent un franc succès en Allemagne

Plusieurs établissements hôteliers sont désormais totalement interdits aux enfants en Allemagne, et le concept semble séduire un public à la recherche de calme.

Le concept basé sur l’exclusion des enfants fait mouche en Allemagne. Pour permettre aux adultes « sensibles » d’éviter les cris des enfants énervés et leurs caprices, certains hôtels comme Esplanade, Dolce Vita ou Inselromantik Rügen promettent à leurs clients, des séjours sans enfants. Ces établissements qui vendent du « calme » et du « repos » rencontrent un franc succès.

hôtels-1

L’exemple de l’hôtel Esplanade est édifiant. Situé au sud-est de Berlin, il est interdit depuis novembre 2015 aux personnes de moins de 16 ans, et ce, après avoir accueilli pendant des années des familles avec enfants. L’établissement a entrepris plusieurs travaux afin de son conformer à ce changement : L’aire de jeu pour enfants a été transformée en parcours de santé, la salle de jeux en atelier de fabrication de savons, rapporte Slate.

L’idée d’interdire l’accès de certains complexes hôteliers aux enfants a déchaîné les passions chez les défenseurs et les opposants à cette idée qui considèrent que ce concept est discriminatoire rejoignant l’avis de l’Agence allemande anti-discrimination qui considère ce type d’hôtels comme «problématique».

Selon le site Urlaub Ohne Kinder (« Vacances sans Enfants »), il existe 682 hôtels sans enfants dans le monde et 40 d’entre se trouvent en Allemagne.

Alors, préféreriez-vous des vacances avec ou sans enfants ?

Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.