Les Etats-Unis sont minuscules…d’après la carte du monde selon Internet

Si vous croyez que vos connaissances en géographie sont impressionnantes, vous risquez d’être bouleversés d’apprendre que les îles Tokelau sont plus grandes que les Etats-Unis. Euh, c’est où les îles…comment?

C’est le bureau d’enregistrement Nominet qui le dit. Il vient de publier une carte de monde où la taille de chaque pays est en fonction du nombre de noms de domaine enregistrés dans son extension nationale. Ce classement donne des résultats à la fois inattendus et bizarres.

MAP

D’après cette carte, les îles de Tokelau, un tout petit pays de 1400 habitants dépasse tous les autres avec plus de 31 millions de noms de domaine ! L’imposante Chine est loin derrière. Pourquoi? C’est simple : l’enregistrement y est gratuit ce qui a , apparemment, surtout attiré des pirates informatiques pour créer des pages malveillantes, précise le site 01net.

Un autre surprise de taille dans cette carte : Les Etats-Unis sont minuscules. Ce pays ne compte que le nombre ridicule de 1,6 million de noms de domaine. Même la Suisse fait mieux! Explication : Les américains optent plutôt pour les noms de domaines génériques comme le fameux .com. Ces derniers totalisent environ 123 millions d’enregistrements.  L’extension . us est donc délaissée.

L’Europe s’en sort nettement mieux. Ses internautes aiment mettre en avant leurs pays sur la toile. C’est le cas, en particulier, des Allemands qui alignent plus de 16 millions de noms de domaine, contre 2,9 millions pour la France. L’Afrique est clairement le parent pauvre des noms de domaine nationaux. L’explication, dans ce cas, se trouverait plutôt dans le manque d’équipements et de connectivité, précise 01net.

On en apprend des choses grâce à internet!

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.