L’autopsie d’une femme filmée pour lutter contre l’obésité

Jusqu’où peut-on aller pour heurter les consciences et sensibiliser les gens ? Selon la chaîne britannique BBC 3 cela peut aller très loin. La preuve avec une émission qui a retracé l’autopsie d’une femme obèse…

La chaîne publique BBC 3 a sorti les gros moyens pour avertir la population sur les dangers de l’obésité. En diffusant l’émission « Obesity : The Post-Mortem » , le service public a retracé l’autopsie d’une femme obèse. Et l’aspect choquant est au rendez-vous : L’émission raconte tout, montre tout et filme tout.

emission-obesite

C’est ainsi qu’on y découvre le cadavre d’une Américaine sexagénaire qui résidait en Californie. La femme décédée pesait 110 kilos et s’était déclarée, avant sa mort, volontaire pour cette expérience « scientifique » inédite.

Pour comprendre les impacts réels de l’obésité sur le corps humain, les caméras ont notamment filmé l’autopsie de la femme par des spécialistes en anatomie. Les gros plans sur les organes sont copieusement utilisés mais aussi les couches de graisse jaunes et tous les endroits touchés par les mauvaises habitudes alimentaires de la dame décédée.

emission-obesite-2

Les phrases chocs ne sont pas en reste . L’un des spécialistes indique ainsi que le ventre de la femme contient « tellement de gras » que  sa lame « glisse comme dans du beurre ». On apprend également que le foie, le cœur sont deux fois plus lourd que la normale et que les poumons et les reins sont en très mauvais état.

Cette émission, diffusée à la mi-septembre, a un objectif : sensibiliser la population britannique, particulièrement touchée par le surpoids et montrer les effets ravageurs de l’obésité sur le corps humain. Selon les dernières statistiques, 12 millions de Britanniques sont touchés par ce mal tandis que selon une enquête (flippante) réalisée par la revue scientifique The Lancet ,  75% de la population le sera d’ici 20 ans!

Selon le site de BFMTV, la femme allégée de quelques organes sera recousue et renvoyée vers les Etats-Unis pour une crémation en bonne et due forme. En attendant, de nombreux médias britanniques ont commenté et décrypté ce documentaire choc qui a de quoi couper l’appétit et nous faire opter pour un repas santé.

Avocado on toast

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.