L’art de rédiger un « mot d’excuse » épique

C’est une mère exaspérée par la crise d’adolescence de sa fille et qui décide de rédiger un « mot d’excuse » plutôt original pour l’école…

La note partagée sur Facebook est devenue virale et des milliers de parents semblent avoir beaucoup apprécié l’initiative de cette mère exaspérée par le comportement de sa fille, Cara. Cette dernière semble avoir un comportement difficile à la maison. Et l’heure de la vengeance avait sonné pour sa mère !

L’ado américaine devait apporter un mot d’excuse à son école pour justifier ses retards répétitifs. Et Nicole Poppic de Clarksburg aux Etats-Unis a décidé de saisir cette occasion pour dénoncer l’attitude désobligeante de sa fille.

Celle-ci a publié sur Facebook le mot d’excuse qu’elle a dû écrire . Cependant, au lieu de justifier le retard de sa progéniture et de la défendre en utilisant les termes d’usage, Nicole a plutôt décrit la réalité du bras de fer matinal l’opposant à Cara.

mot-dexcuse-ado

Facebook – Nicole Poppic

Le contenu de la lettre est tout simplement épique.

« A la personne concernée,
Cara est en retard ce matin et ce n’est qu’une conséquence d’un état qu’on appelle ‘crise d’adolescence’. Les adolescents de notre belle nation en sont affectés, et il n’existe pas de remède connu.
Les symptômes sont multiples, mais ce matin en particulier, Cara a souffert d’une incapacité de s’extirper de son lit, tout en ressentant le besoin de répondre avec insolence à sa génitrice.
Elle semble recouvrer tout doucement ses esprits depuis qu’elle a vu son téléphone voler par la fenêtre de la voiture.
Merci de me contacter en cas de nouvelle poussée. »

Et la manœuvre semble avoir marché. L’ado a été interrogée par les médias et a confié avoir retenu la leçon et qu’elle était honteuse d’avoir si mal agi.

chat-honte

Ce cas de résolution d’un litige familial en mode 2.0 peut tout de même paraître excessif pour certains.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.