La plus vieille bodybuildeuse du monde a 80 ans

Ernestine Shepherd n’est pas une femme comme les autres. Née le 16 juin 1936 à Baltimore (Etats-Unis), elle a reçu le titre Guinness de la plus vieille femme pratiquant du culturisme. Et c’est bluffant.

La retraite ? Très peu pour elle. Adepte de la musculation, cette fan de Sylvester Stallone a commencé le culturisme à seulement 58 ans et son quotidien est impressionnant. Grande sportive, elle se lève tous les matins à 3h, se prépare un petit déjeuner à base de blanc d’œuf et de noix, avant de courir plusieurs kilomètres, jusqu’à 130 par semaine.

Ernestine Shepherd

Son régime alimentaire est entièrement basé sur du riz brun clair, du poulet, de l’avoine et des légumes, le tout arrosé d’un verre de blanc d’œuf cru. Détail mignon : C’est son mari, Colin, qui partage sa vie depuis plus de 60 ans,qui se charge de lui préparer ses repas.

Ernestine Shepherd enchaîne ensuite par des séances de fitness avant de dispenser elle-même quelques cours pour les seniors. Particulièrement en forme, elle ne prend pas de médicaments pour tenir le choc. Son secret ? Discipline , détermination et passion.

Elle vient de publier un livre intitulé « Determined, Dedicated, Disciplined To Be Fit ».

Ernestine Shepherd 2 Ernestine Shepherd 3 Ernestine Shepherd 4 Ernestine Shepherd 1

Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.