Grosse bourde : confondre la porte des WC avec l’issue de secours de l’avion

Cette passagère fera-t-elle partie de la liste noire commune créée par 5 compagnies aériennes chinoises, répertoriant les noms des voyageurs perturbant le bon fonctionnement du trafic aérien .

Le passagère d’un avion de la China Southern Airlines a commis une énorme bêtise : elle a confondu la porte des toilettes de l’appareil avec l’issue de secours, déclenchant l’ouverture du toboggan d’évacuation de l’avion, rapporte The Independent cette semaine.

Résultats ? Une sonnerie assourdissante retentit, un mouvement de panique dans l’appareil surgit et évacuation d’urgence de l’appareil.

La femme âgée de 54 ans a , selon le quotidien , pris l’avion pour la première fois et elle ne risque pas d’oublier cette expérience. Cette quinquagénaire s’est , en effet, dirigé vers les toilettes, et a actionné la poignée de secours, déclenchant accidentellement le déploiement du toboggan destiné à l’évacuation d’urgence des passagers, et ce,  alors que ces derniers venaient de s’installer dans leurs sièges et que l’avion se préparait au départ.

C’est pourtant loin d’être compliqué et il suffit de voir les deux portes – et leurs grandes différences- pour saisir l’énormité de cette bourde.

exit-avionwc-avion

 Les passagers ont du patienter plusieurs heures à l’aéroport et ont pu ensuite prendre un nouvel avion et rejoindre leur destination…probablement furax. Pour ce qui est de la passagère , elle n’a pu remonter dans un avion. Pire,  elle s’est vue confisquer son passeport et sa carte d’embarquement à l’issue de son interrogatoire.

Notons que les compagnies chinoises ont connu plusieurs mésaventures durant ces dernières années et la législation locale en matière d’aviation est devenue très rigide avec les passagers mettant en danger la sécurité des vols.

D’ailleurs, 5 compagnies aériennes chinoises ont décidé de créer une liste noire commune répertoriant les noms des voyageurs perturbant le bon fonctionnement du trafic aérien. Parions que la femme maladroite va en faire bientôt partie.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.