Fini le lancer de toques à la remise des diplômes!

C’est une tradition anglo-saxonne qui semblait inébranlable . A la fin de la cérémonie de remise des diplômes, elle consiste à voler les toques universitaires en signe de joie. Mais l’université d’Est Anglia, à Norwich, y a vu un « risque inacceptable ».

Cette tradition consiste à lancer sa toque vers le ciel pour marquer dans l’allégresse la fin d’un cycle universitaire. Problème: en retombant, ladite toque peut provoquer des blessures si l’on en croit l’Université anglaise, qui a donc décidé de mettre un terme à cette pratique.

lancer-de-toques

Cette interdiction «fait suite à plusieurs blessures signalées au cours des dernières années», affirme l’établissement dans un communiqué. «Il s’agit là d’un risque inacceptable et nous souhaitons nous assurer que les remises de diplômes des étudiants ne soient pas gâchées», rapporte l’AFP.

Pour faire passer la pilule, l’université a proposé aux étudiants de truquer les photos en simulant le lancer de toques. Concrètement, les étudiants en toges sont invités à mimer le fameux geste, les toques étant ensuite numériquement ajoutées à l’image. Rien que ça!

En plus d’énerver les étudiants, l’interdiction n’a pas vraiment convaincu les spécialistes de santé qui ont indiqué que la probabilité d’être blessé par une toque volante est incroyablement faible et il est excessif d’imposer une telle décision. Selon l’un d’eux, cette interdiction intègre même le top 10 des pires excuses jamais inventées.

Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.