Evasion de 3 détenus en Californie: Le plan dévoilé

La liste des évasions spectaculaires compte, depuis vendredi, une de plus avec celle de 3 dangereux détenus qui ont réussi à contourner le dispositif sécuritaire du pénitencier de très haute sécurité de Santa Ana, en Californie.

Depuis, les autorités américaines recherchent activement les évadés et une véritable chasse à l’homme est lancée pour retrouver les 3 criminels.

Fidèle à leurs traditions, les autorités américaines ont partagé les détails « croustillants » relatifs à cette évasion lors d’une conférence de presse . Ainsi, les détenus ont réussi à scier une grille métallique qui leur a permis d’accéder à un conduit d’aération pour rejoindre le toit de la prison.

C’est à partir de cet endroit que les 3 criminels se sont servis d’une corde confectionnée avec les draps de la prison pour franchir les murs de l’établissement. Les autorités locales ont partagé des photos du matériel  utilisé sur Twitter. Espérons que les évadés connaîtront le même sort que le plus important narcotrafiquant mexicain Joaquin Guzman – El Chapo –  qui a été capturé début janvier après son évasion spectaculaire d’une prison de haute sécurité en juillet 2015 et qui doit se régaler en ce moment avec l’exemplaire de Don Quichotte qui lui a été remis.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Les commentaires sont fermés pour cet article.