Eric Cantona sous-entend que Deschamps est raciste

L’ancien footballeur Eric Cantona vient de déclencher une grande polémique en insinuant que le sélectionneur des Bleus a choisi les joueurs de la sélection de l’Euro 2016 en fonction de leurs origines…

Sélectionné à 45 reprises en équipe de France, Cantona a donné son avis sur les joueurs sélectionnés cette année pour l’Euro dans les colonnes du Guardian. L’ancien numéro 7 mythique de Manchester United a fait plus que sous-entendre que Didier Deschamps avait fait certains choix en fonction de l’origine de ses joueurs.

eric-cantonna

« Deschamps il a un nom bien français, c’est peut-être le seul en France à avoir un véritable nom français. Personne ne s’est jamais mélangé dans sa famille, vous savez. Comme les Mormons aux Etats-Unis. Donc je ne suis pas spécialement surpris qu’il n’ait pas sélectionné Benzema. Et Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur français. Mais ils ont tous les deux une certaine origine », n’hésite pas à balancer la star.

Relancé par le journaliste , Cantona en remet une couche : Y a-t-il eu discrimination raciale dans l’élaboration de la liste des 23 ? « Pourquoi pas ? Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ils ne seront pas à l’Euro. Et ils ont tous les deux des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert ».

Selon lui, les critères de Didier Deschamps pour choisir ses joueurs ne sont pas purement et simplement sportifs. Certains médias sportifs parlent déjà de dérapage.

Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.