Disparition d’un garçon abandonné par ses parents en forêt

L’île d’Hokkaido, dans le nord du Japon, se mobilise pour retrouver un garçon de 7 ans, laissé seul en forêt par ses parents pour le punir il y a 3 jours…

Les secouristes ont intensifié lundi leurs recherches et les inquiétudes sont vives. Ce sont les parents qui ont signalé la disparition de leur fils à la police. Ils ont, dans un premier temps, affirmé qu’il s’était perdu lors d’une randonnée à la montagne, avant de revenir sur leurs propos et d’avouer qu’ils avaient voulu le punir en l’abandonnant.

Cette punition plutôt douteuse fait réagir l’opinion publique japonaise qui pointe du doigt la responsabilité des parents. Ces derniers sont , en effet, allés trop loin. Alors qu’ils se promenaient , samedi, avec leurs enfants – Yamato Tanooka et sa sœur aînée – ils ont perdu patience face au comportement du garçon qui jetait des pierres à des voitures et des passants.

Et qu’ont-ils fait pour le punir? Sur le trajet du retour, les parents ont fait sortir Yamato de leur voiture et l’ont laissé en bord de route en pleine forêt, avant de poursuivre leur chemin.

«Ils ont dit qu’ils étaient revenus sur le site immédiatement, mais que le garçon n’était plus à l’endroit où ils l’avaient laissé», a rapporté un porte-parole de la police locale à l’AFP. Le père de Yamato a confié son désarroi à la télévision, s’excusant dans le même temps des ennuis causés à tant de personnes.

Plusieurs personnes exprimé leur inquiétude quant au sort du garçonnet dans une zone montagneuse où peu de personnes et de voitures passent et où on peut croiser des ours.  Les recherches ont été élargies lundi avec la mobilisation de 180 secouristes et policiers, accompagnés de brigades canines et équestres, aperçues sur des images de la chaîne nationale.

 

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.