Deux scientifiques affrontent des rafales de vent de 175 km/h

A chacun sa manière de s’amuser. Des vents extrêmement forts ont balayé le Mont Washington aux Etats-Unis ces derniers jours. Deux scientifiques américains se sont amusés à affronter des rafales allant jusqu’à 175 km/h.

Le Mont Washington a longtemps détenu le record de la rafale de vent la plus rapide, avec une vitesse enregistrée de 372 km/h, rapporte le site Météo Média.  Situé dans le New Hampshire, il est actuellement considéré comme ayant une des pires météos du globe. Et cette particularité a le don de plaire aux employés de l’observatoire de cette montagne culminant à 1913 mètres d’altitude.

Alors que des vents particulièrement violents balayent le sommet du mont depuis le début de la semaine, les deux scientifiques ont décidé de tenter une expérience insolite: affronter les rafales. Ils ont également voulu essayer plusieurs postures : s’asseoir dans le vide, sauter et se faire souffler comme un feuille ou encore tenter d’avancer face aux bourrasques… bref, les deux hommes se sont bien amusés, comme le montrent les images publiées sur la toile par l’observatoire.

 

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.