Des triplées estoniennes vont s’affronter pour l’or à Rio

Elles ont beau être identiques, leurs techniques de course les trahissent. Trois sœurs estoniennes, des triplées âgées de 30 ans, vont courir aux Jeux olympiques de Rio, où elles vont essayer de décrocher l’or au marathon.

Leila, Liina et Lily Luik ont commencé leur carrière d’athlète en 2010 à l’Université de Tartu, dans l’est de l’Estonie, après une enfance et une adolescence consacrées à la danse et à la natation.

«Nous savons que nous sommes qualifiées pour Rio, mais nous ressentirons à coup sûr la vraie excitation une fois sur place», a déclaré à l’AFP Leila. «Il n’y a pas de chef, nous sommes une équipe, nous discutons et décidons de tout toujours ensemble», a ajouté Lily. «Nous sommes nées sous le signe de balance, et il nous faut beaucoup de réflexion avant de prendre une décision», a-t-elle poursuivi.

Leila, Liina et Lily Luik

Leila, Liina et Lily Luik – Photo Reuters

Leur entraîneur a , pour sa part confié que si elle courent ensemble, il est capable de facilement les reconnaître. Pour lui, si, des trois sœurs, c’est Leila qui détient le meilleur temps, avec 2h37, c’est Liina qui est actuellement la plus en forme.

«Ce serait une bonne idée, si elles pouvaient courir ensemble sur la majeure partie de la distance, mais malheureusement elles n’ont pas toujours la même forme et ne peuvent pas courir au même rythme», explique-t-il à l’AFP. «Idéalement, je voudrais qu’elles courent ensemble, mais il y a la compétition».

Mots clés:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.