Des familles accusent une banque de sperme de « tromperie sur la marchandise »

Trois familles canadiennes ont porté plainte contre une banque de sperme basée aux Etats-Unis, pour avoir commercialisé le sperme d’un homme ayant caché son état schizophrène. Elles estiment avoir été « trompées sur la marchandise ».

Il avait tout du donneur idéal. Le donneur numéro 9623 de la banque de sperme privée Xytex Corporation, située dans l’Etat de Géorgie, aux Etats-Unis, se retrouve brusquement sous les feux des projecteurs, après avoir donné son sperme pendant près de 15 ans, rapporte Le Parisien .

Trois familles canadiennes ont en effet porté plainte contre Xytex Corporation et réclament 15 millions de dollars canadiens (10,3 millions d’euros) de dommages et intérêts pour avoir commercialisé le sperme de cet homme, nommé Chris, qui s’est révélé être schizophrène.

Problème ? En étant donneur depuis 2000, Chris est devenu le père biologique de 36 enfants nés par insémination artificielle. Et donc potentiellement exposés à la schizophrénie, qui est une maladie génétique.

Les documents déposés cette semaine devant le tribunal de Newmarket, en Ontario, allèguent que le donneur, qui avait été en fait été diagnostiqué de troubles de schizophrénie et de personnalité narcissique, avait purgé du temps derrière les barreaux pour un vol et n’avait pas les diplômes qu’il prétendait avoir.

Les familles soutiennent aussi que Xytex n’a pas fait les vérifications appropriées sur le dossier soumis par le donneur et a mal informé les clients, laissant croire notamment que le donneur avait le QI d’un génie.

Selon la poursuite, les échantillons de ce donneur auraient été utilisés dans la conception d’au moins 36 enfants.

Un avocat pour Xytex a affirmé que l’entreprise avait hâte de pouvoir se défendre en cour et a souligné que l’une des familles s’était déjà vue refuser une poursuite contre la compagnie aux États-Unis. Les familles réclament des millions de dollars en dommages, précise La Presse Canadienne.

Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Commentaires à Des familles accusent une banque de sperme de « tromperie sur la marchandise »

  • Pour les universels les familles qui se produisent par ces procédés, se disparaissent à cause des maladies. La meilleure solution est le mariage avec des réfugiés universels.

    Anonyme 08/09/2016 17 h 25 min
  • Pour les universels les familles qui se produisent par ces procédés, se disparaissent à cause des maladies. La meilleure solution est le mariage avec des réfugiés universels.

    chelbat said 08/09/2016 17 h 26 min

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.