Cet acte de générosité n’est pas (du tout) spontané

Un Américain a donné l’intégralité de ses vêtements sans le vouloir. Cet habitant de Charlotte ne voulait absolument pas faire preuve de générosité ce jour-là….

Faire un don à une association ou à un organisme est un beau geste… à condition qu’il soit spontané. Et ce n’est sûrement pas le cas de Matthew Hager, un habitant de Charlotte, en Caroline du Nord (États-Unis).

L’homme avait un problème contre lequel il devait lutter ; des punaises de lit avaient, en effet, envahi son lit et il devait agir. C’est ainsi qu’il a sorti l’intégralité de sa penderie sur le perron de sa maison pour aérer tout ce beau monde et tuer les méchantes punaises sous la chaleur du jour.

armoire-homme

Placés au soleil, ses vêtements soigneusement disposés dans des sacs ont cependant disparu. Il comprendra plus tard qu’il a été victime d’un grand malentendu. Pensant d’abord que sa copine ou sa mère était venue récupérer les vêtements pour les laver, il a ensuite trouvé une petite note… laissée par la Fondation nationale pour le rein, raconte Mashable.

Et la chance de retrouver ses fringues est quasi-impossible. Ces derniers ont été collectés par Value Village, qui récupère des objets pour les apporter à des organismes de charité. Une fois récupérés, les vêtements partent rapidement dans différents centres de tri et leur traçabilité devient très faible.

Le pire ? Un responsable de Value Village a confirmé à la presse locale que les sacs non clairement estampillés « don » ne sont pas supposés être collectés. Malgré cela, Matthew Hager risque de ne plus revoir ses chers vêtements.

C’est ainsi qu’il est devenu le plus généreux de sa ville, bien malgré lui.

Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.