Ce cliché dans la section enfants d’Ikea a été retiré

Après avoir soulevé une polémique au Pays de Galles, l’enseigne suédoise  Ikea a dû faire retirer le cliché d’un enfant dans l’un de ses magasins . L’origine de cette controverse ? Le garçonnet semblait imiter Adolf Hitler…

Le magasin Ikea de Cardiff, au Pays de Galles, a dû réagir suite à une vague de commentaires postés sur les réseaux sociaux. En cause ? Une photo disposée dans la partie consacrée aux chambres d’enfants qui n’a pas fait l’unanimité.

Il s’agit d’un portrait en noir et blanc qui montre un gamin mettre son index entre sa bouche et son nez mimant ainsi une moustache. Ce geste peut paraît anodin mais pas pour tout le monde.

En effet, Stevie Davies-Evans , 33 ans, qui visitait la succursale ce jour-là y a vu une imitation d’Adolf Hitler. L’homme a posté le cliché sur Twitter et cela a suscité une vague de commentaires.

tweet-ikea-pays-de-galles

« Quand j’ai vu ce cadre au dessus d’un lit, j’ai eu un choc. Ma fille a 11 ans et ça m’embêterait beaucoup qu’elle s’inspire de cette pose inappropriée », a-t-il expliqué à Wales Online.

Devant la polémique, la direction du magasin a rapidement retiré la photo en confirmant au Mirror qu’elle pouvait « offenser certaines sensibilités ». La direction a également présenté ses excuses.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.