Bêtise humaine : Des touristes tuent un dauphin avec leurs selfies

Cette histoire illustre parfaitement que la bêtise humaine n’a parfois pas de limites. Sur une plage d’Argentine , il y a quelques jours, une foule de touristes déchaînés a capturé un petit dauphin pour se prendre en photo avec lui.

Le pauvre animal est mort de déshydratation et cette triste fin a ému la toile où de nombreux internautes ont exprimé leur effroi et leur indignation face au comportement scandaleux des touristes.

Excités et contents à l’idée de prendre des selfies avec le dauphin , les touristes ont oublié une évidence : c’est un animal marin et il ne peut survivre longtemps hors de l’eau. Aussi, l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) a indiqué aux médias locaux que ce petit mammifère appartient à une espèce de plus en plus menacée ayant une particularité : un peau très épaisse et grasse qui fournit de la chaleur, de sorte qu’il se déshydrate rapidement en dehors de l’eau et meurt. 

Sur les photos, publiées sur les réseaux sociaux, on peut voir une foule entourer le pauvre animal. Un homme brandit même le dauphin comme un trophée et les gens l’entourent pour admirer le sacre. D’autres curieux filment la scène avec leurs fameux portables à la main pour immortaliser la scène.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont exprimé leur indignation et SPA France a tenu à réagi via son compte twitter pour évoquer « imbécillité humaine ».


Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Les commentaires sont fermés pour cet article.