Selfiemania : un touriste monte sur une statue vieille de 126 ans et la détruit

Les selfies sont définitivement dangereux, notamment pour le patrimoine historique.  En voulant se prendre en photo sur une statue vieille de 126 ans, un touriste qui séjournait dans la ville de Lisbonne a brisé le monument…

Cette histoire a déclenché la fureur des Portugais et particulièrement les amoureux de l’Histoire fiers de leur héritage culturel. À Lisbonne, un jeune touriste a voulu se prendre en selfie sur la statue de Dom Sebastiao, un roi très célèbre au Portugal. Alors que la statue trônait magistralement à l’entrée de la gare du Rossio, depuis plus d’un siècle, aujourd’hui il n’y a plus rien comme le montre le reportage d’une chaîne locale (ci-dessous).

Dom Sebastiao

Visiblement inconscient de la stupidité de son acte, le jeune homme a décidé de monter sur la statue pour se prendre en photo et immortaliser sa visite. C’est en escaladant le monument en pierre qu’il l’a fait tomber. Dom Sebastiao s’est brisé tandis que le jeune touriste s’en est sorti sans une égratignure.

N’assumant pas son acte, il a voulu prendre la fuite mais la police l’a rattrapé et il devra s’expliquer devant la justice. Encore un selfie qui finit mal.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.