Un garçon de 12 ans vole un bus scolaire et s’offre une virée

Alors qu’il est trop jeune pour avoir le permis de conduire, un garçon de 12 ans a décidé de voler un bus scolaire pour s’offrir une petite virée…

Ce fait divers plutôt étonnant a eu lieu à Bangor dans le Maine (Etats-Unis) lorsqu’un garçon de 12 ans a volé un bus scolaire pour faire une « petite promenade », rapporte ABC News. Son initiative a été , fort heureusement, repérée par un couple de riverains, John W. St. Germain et sa copine, qui ont remarqué la conduite chancelante du véhicule massif ainsi que le jeune âge de son conducteur.

Les bons samaritains roulaient juste derrière le bus volé et ont rapidement décidé d’intervenir en appelant la police pour donner l’alerte. John a également donné la description détaillée du bus pour faciliter la recherche pour les autorités locales. Il s’agissait d’un grand car bleu avec un enfant au volant.  John a ensuite attendu que le bus s’arrête avant de sortir de sa voiture et monter rejoindre l’enfant intrépide pour le contrôler.

Les autorités ont indiqué que le garçonnet avait été arrêté, ajoutant dans un communiqué que la police « appelle tout le monde ne pas toucher les affaires des autres et à être gentils les uns envers les autres » en ajoutant une dose d’humour car « pour une première, le petit n’avait pas trop mal conduit… enfin si c’est sa première fois ».

La vidéo immortalisant cette scène cocasse a été publiée par la police locale sur sa page Facebook.

Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.