Une compétition en Hongrie pour élire le meilleur fossoyeur

Glauque – Une compétition macabre s’est tenue ce vendredi dans le cimetière hongrois de Debrecen, où l’heure est habituellement au recueillement et à la prière…

Les cimetières sont censés être des lieux paisibles , mais cette atmosphère a laissé place au sport et à la sueur, pour une épreuve de rapidité plutôt effrayante.

Dans ce lieu , plusieurs binômesattendaient le signal de l’arbitre avant de remuer la terre pour y creuser, le plus rapidement possible, la tombe aux normes : 200 centimètres de long, 80 de large et 160 centimètres de profondeur, ni plus ni moins, rapporte l’agence RT.

Morbide, dites-vous ? Ce n’est en tout cas pas l’avis du vice-président de l’association des pompes funèbres hongroises, interrogé par Reuters à propos de ce concours national de fossoyeurs qui défend ces épreuves.

Au terme de la journée, c’est finalement l’équipe locale qui, bénéficiant de l’avantage de creuser à domicile, a fini première en moins d’une demi-heure. Et tenez-vous bien car l’heureux vainqueur a remporté une place pour participer au tournoi international des fossoyeurs, où il affrontera ses homologues venus de Pologne, de Slovaquie ou encore de République Tchèque.

Selon les organisateurs, le concours vise à augmenter le prestige du métier de fossoyeur et à attirer les jeunes gens vers ce métier. Ok…mais ça reste glauque.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.