Une (autre) Indienne perd la vie dans l’indifférence générale

L’Inde est encore une fois sous le choc d’un crime odieux. Une nouvelle fois, une scène vient illustrer les nombreuses violences dont sont victimes les femmes en Inde, et ce, dans l’indifférence générale…

La scène est d’une violence inouïe. Un homme poignarde une jeune femme à mort…à 20 reprises. Le crime se passe en pleine rue à Delhi le 19 septembre dernier. Le Washington Post explique que cela se passe dans une artère très fréquentée et animée de la capitale indienne.

Dans la vidéo de surveillance diffusée par le Indian Times , on voit l’agresseur tuer sa victime dans une scène d’une rare violence, et ce, sous les regards des passants. L’homme – plutôt le monstre – s’acharne sur la pauvre femme gisant sur le sol.

Outre l’indignation relative à la violence du crime, cette scène soulève une grande polémique en Inde. La raison est évidente : L’incroyable passivité et l’indifférence des passants qui n’interviennent pas.

la-victime-inde

Karuna, 22 ans, a été sauvagement assassinée en pleine rue

L’identité de la victime est désormais connue ; elle s’appelait Karuna et était âgée de 22 ans. Elle était institutrice et avait déposé , il y a 5 mois, une plainte pour harcèlement contre son agresseur, son meurtrier. Ses menaces avaient été signalées à la police et personne ne l’avait protégée.

Attention : Cette vidéo est choquante.

Selon les statistiques, 624 crimes contre les femmes sont recensés chaque jour en Inde. Soit 26 toutes les heures.

Injuste, incompréhensible, bouleversant…

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.