Une annonce raciste scandalise les internautes

« Nationalité française obligatoire, pas de noir »: l’annonce pour la location d’un logement près de Paris, a fait scandale mardi…

Suite à la diffusion de cette annonce douteuse, le Défenseur des droits a ouvert une enquête.  L’institution s’est auto-saisie de l’affaire et compte enquêter auprès de l’agence mais également auprès de la propriétaire.

L’association antiraciste Maison des potes-Maison de l’Egalité a de son côté annoncé avoir déposé plainte contre l’agence immobilière et la propriétaire de l’appartement pour « subordination d’offre locative à un critère de nationalité et de couleur de peau ». Fin novembre, un internaute a photographié puis posté l’annonce sur Twitter en interpellant l’agence Laforêt immobilier, en charge du bien.

Son tweet était passé inaperçu jusqu’à ce que Franceinfo le relaie cette semaine. « Attention, important pour la sélection des locataires: nationalité française obligatoire, pas de Noir, immeuble avec des policiers uniquement », peut-on lire sur la fiche de visite de cet appartement.

Photo Twitter

« C’est hallucinant: les propos sont tellement graves et l’intention raciste tellement flagrante. Ce n’est pas si souvent qu’on voit des faits de cette nature », a dénoncé le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT .

Dans un tweet posté mardi, Laforêt France « condamne vigoureusement toute forme de discrimination ». « Nous allons mener les actions nécessaires pour que cela ne se reproduise plus », ajoute l’agence. Sur Franceinfo son directeur s’est dit « outré par cette histoire ». Selon lui une collaboratrice « naïve et mal formée » aurait agit « sur injonction de la propriétaire qui est raciste » et « ne fait plus partie de l’entreprise ».En attendant, le mal est fait…

Pureactu avec AFP

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:
Publié le:
Déc 27, 2016

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.