Un religieux saoudien veut bannir les selfies avec les chats

La banalité des propos de certains dignitaires religieux n’a plus de limites. Après s’être attaqués à Mickey Mouse, au jeu d’échecs, à Bob l’éponge et bien d’autres victimes, les cheikhs saoudiens ont trouvé une nouvelle cible plutôt improbable…

En Arabie Saoudite, une nouvelle pratique a fait son apparition sur le web : se prendre en selfie avec des animaux. Mais  cette mode n’est pas du goût du cheikh Saleh Bin Fawzan Al-Fawzan.

Interrogé sur la tendance « occidentale » des selfies avec des chats, un imam saoudien a affirmé que cela était prohibé par la religion. Et ce, même avec des loups. Il a partagé sa fatwa insolite lors d’une émission de télévision diffusée par l’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (MEMRI).

Tout d’abord incrédule, celui-ci a répondu : «Quoi ? Mais que voulez-vous dire par des photos avec des chats ?» avant d’ajouter que «prendre des photos est interdit, le chat n’a aucune importance ici», rapporte l’agence RT. Quand une autre personne lui demande des précisions, le Cheikh affirme que «prendre des photos est interdit sauf en cas de nécessité – ni avec des chats, ni avec des loups, ou quoi que ce soit d’autre».

On se demande si ses propres photos qui circulent dans les médias locaux sont également prohibées…

Nous vous proposons tout de même mieux que les selfies avec les chats : Le chat qui se prend lui-même en selfie.

Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.