Un parti danois distribue un « Asile-Spray » pour repousser les migrants

Un parti danois a entamé une opération mêlant « sécurité » et communication durant laquelle il distribue , dans les rues, des sprays présentés comme la seule « arme légale efficace » contre les migrants…

Le Parti des Danois, une formation politique anti-immigration, est à l’origine de cette initiative douteuse. Habitué des déclarations et opérations polémiques, il a décidé de passer à la vitesse supérieure en distribuant des « Asile-Spray ».

C’est ainsi que , ces derniers jours, les habitants de Haderslev, au Danemark, ont pu se procurer gratuitement ces objets. Selon les militants du parti,  ces sprays permettent de repousser les éventuels assauts de migrants.

tweet-asile-spray

Sur l’emballage des vaporisateurs en question, les membres du parti-immigration avaient inscrit, outre le nom « Asile-spray », les termes « efficace » et « légal », en danois, explique RT.  Il s’agissait , en effet, de sprays pour cheveux, et non des bombes au poivre, interdites au Danemark et dans plusieurs pays.

Les initiateurs de cette action ont indiqué qu’il s’agissait d’une opération de communication.

gif-etonne

Leur objectif ? S’attaquer à un véritable problème de la société danoise dans laquelle de nombreux citoyens se sentent en insécurité car il y a trop de migrants. En 2015, 21 000 personnes ont obtenu le statut de réfugiés dans le pays.

La distribution de ces sprays n’a pas plu à tout le monde. Plusieurs internautes se sont dits indigné par cette campagne qui associe tous les migrants à des menaces tandis que d’autres l’ont saluée.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.