Un outil japonais prétend noter la beauté des gens (et c’est un fail)

Une entreprise japonaise a eu l’idée de mettre en ligne un outil qui prétend noter la beauté des gens selon les photos qu’ils postent…

La beauté est diverse, relative, personnelle. Si les codes de la beauté changent à travers les âges et les cultures, de nos jours, un constat s’impose : Nul n’est capable de juger ce qui est beau ou pas. Et à l’heure où plusieurs organismes et militants se battent pour casser les standards de beauté imposés par les marques et les médias, une société japonaise  du nom de Party a décidé de « juger » la beauté des gens.

Pur cela, elle a mis en ligne un outil qui détermine le degré de beauté des personnes.  Se basant sur un algorithme, l’outil accorde une note allant de 1 à 5. Pour cela, il faut télécharger une photo ou en prendre une via une webcam et attendre….le jugement.

En circulant sur le site web de l’outil, on apprend que ce dernier est basé sur les critère physiques de personnes issues de différentes cultures et qu’il détecte l’harmonie des traits pour déterminer si quelque’un est beau ou pas.

Nous nous sommes amusés à poster quelques photos de stars pour voir les « jugements ». Les résultats sont plutôt étonnants et disent tout sur la non fiabilité de cet outil.

La reine Beyoncé

beyonce-beaute

L’excellente actrice Rossy de Palma

rossy-actrice

Drake

drake-beaute

Justin Bieber

justin-bieber-beaute

Brad Pitt

brad-pitt-beaute

Nous ne mettrons pas le lien de cet outil car vous êtes tous beaux et belles !

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.