Un commentateur compare les gymnastes japonaises à Pikachu

Dans le cadre de la couverture des Jeux Olympiques, un gros malaise a eu lieu sur France Télévisions lorsqu’un commentateur a comparé les gymnastes japonaises à… des Pikachu. Ses commentaires très limites sur les sportives nippones lui ont attiré les foudres d’une partie des téléspectateurs…

L’ancien gymnaste médaillé d’argent à Pékin en 2008, Thomas Bouhail est s’est fait remarquer dimanche, au micro de France Télévisions. L’homme qui est actuellement consultant à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio a fait des remarques déplacées sur l’équipe japonaise féminine de gymnastique.

Il a commencé sa série de remarques malheureuses en les comparant à « des personnages de mangas » avant de faire une référence à Pikachu, le célèbre Pokémon.

«C’est beau à voir cette équipe… On dirait un petit manga, il y a tous les petits personnages qui sont contents», a ainsi osé Thomas Bouhail, vice-champion olympique en 2008. Et d’aller encore plus loin en faisant un parallèle avec les dessins animés: «Il y a des petits Pikachu de partout!»

Devant le manque de professionnalisme de l’ancien champion, les internautes  ne se sont pas montrés tendres avec le consultant, critiquant notamment son racisme ordinaire.

Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.