Un journaliste Américain « admire » en direct la femme de Donald Trump

Le sexisme est monnaie courante chez certains journalistes-dinosaures qui aiment envisager la femme comme un objet à reluquer. C’est le cas de Chris Matthews,  chef d’antenne de la chaîne d’info en continu MSNBC…

Le chef d’antenne de MSNBC Chris Matthews semble « admirer » Melania, la femme du candidat républicain pressenti à la présidentielle américaine Donald Trump. «L’avez-vous vu marcher, un mannequin? Mon Dieu qu’elle est belle», a-t-il lâché quelques instants avant que l’épouse de Trump ne prenne la parole pour féliciter la foule après la victoire de son mari à la primaire de l’Indiana. «Je pourrais regarder ce défilé de mode en continu», a-t-il continué.

Chris-Matthews-melania-trump

Sa bourde a été repérée par plusieurs téléspectateurs et l’homme de 70 ans, visiblement embarrassé,  n’a pas assumé ses commentaires sexistes en assurant qu’il ne savait pas que son micro était ouvert à ce moment là. L’un de ses collègues présentateurs a , d’ailleurs, rapidement interrompu l’émission animée par Chris Matthews et la pause pub a été diffusée. Ça sentait la crise au sein de la chaîne qui n’a pas donné suite aux différentes demandes des magasines à scandales.

Chris Matthews est un multi-récidiviste en la matière. Le journaliste expérimenté avait déjà comparé Hillary Clinton à «une sorcière» en 2005 et avait dit que les «atouts de Sarah Palin l’avaient rendue très populaire au sein de la population américaine» en 2011.

Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.