Un bébé bison euthanasié à cause de deux touristes

Un bébé bison a dû être euthanasié après avoir été transporté en voiture par des touristes dans le parc de Yellowstone, un comportement jugé «dangereux et illégal» par les parcs nationaux américains.

Les comportements inconscients et irresponsables des touristes deviennent carrément révoltants. La semaine dernière, des visiteurs du parc national de Yellowstone ont reçu une contravention pour avoir placé un bison nouveau-né dans leur véhicule et l’avoir sorti du parc parce qu’ils s’inquiétaient à tort du bien-être de l’animal, a indiqué l’administration des parcs nationaux américains (NPS) dans un communiqué relayé par l’AFP. La photo du bébé bison dans le coffre de la voiture des deux touristes avait fait le tour de Twitter.

Ce geste dangereux a été fatal pour le petit animal car l’interférence avec les humains entraîne le rejet des petits par le troupeau, comme ce fut le cas de ce bébé bison. Le pauvre animal «a été euthanasié car il avait été abandonné et provoquait des situations dangereuses en s’approchant constamment des gens et voitures le long de la route», précise le NPS, qui a utilisé cette histoire pour mettre en garde les touristes désireux de s’approcher d’animaux sauvages ou de prendre des selfies avec eux.

Le parc de Yellowstone est le seul parc aux États-Unis où les bisons ont vécu sans discontinuer depuis la Préhistoire. Et ces touristes viennent d’en tuer un!

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.