Un acteur canadien s’en prend au film « The Revenant »

L’histoire semble assez ridicule quand on y réfléchit un peu. L’acteur canadien Roy Dupuis a accordé une entrevue au Huffington Post dans laquelle il critique sévèrement le dernier chef-d’oeuvre du réalisateur Alejandro Inarritu, film qui a de fortes chances de remporter l’Oscar du meilleur film pour cette année. L’acteur considère que le film est anti-canadien-français et déplore la manière avec laquelle sont présentés les personnages des canadiens-français dans le film : d’affreux barbares , séquestrant les esclaves sexuelles , violeurs et violents.

Ainsi, l’acteur remet en cause l’authenticité historique du scénario en indiquant qu’il aurait refusé le rôle de Toussaint, un trappeur français,  car la production lui aurait refusé de lire le scénario avant le tournage. Rappelons que ce rôle a été finalement attribué à Fabrice Adde (que nous avons trouvé génialissime dans ce film).

Roy Dupuis qui se prend apparemment pour un historien va encore plus loin et attaque toute la trame historique du film notamment les relations entre les Premières Nations et les Français en trouvant certains aspects complètement stupides.

Nous tenons quand même à rappeler à Monsieur Dupuis que « The Revenant » est un film. Oui, Monsieur l’acteur c’est un film et non un documentaire historique. Il ne traite pas le thème du patrimoine canadien et le choix de certains personnages n’est pas représentatif de toute une nation.  Oui, parmi les canadiens français il y’avait des gentils et des méchants, des brutes et des sympas, des violeurs et des altruistes. Pour les besoins du film , il fallait des méchants. D’ailleurs, on appelle cela un scénario.

On vous recommande vivement de regarder cet excellent film avec un Leonardo Dicaprio au sommet de son art. Pour ceux qui hésitent encore, on vous propose la bande annonce qui est plus qu’alléchante.

 

Catégorie de l'article:
Pure FLOP · Pure Plaisir
Publié par:

Les commentaires sont fermés pour cet article.