Silvana Lima, la surfeuse pas assez « belle » pour les sponsors

Silvana Lima est une des meilleures surfeuses au monde et pourtant aucune marque ne veut la sponsoriser. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle ne correspond pas aux canons de beauté de la surfeuse type…

Silvana Lima n’est ni blonde aux yeux bleus, ni mannequin et elle n’est pas du genre à porter des strings. « Je ne suis pas comme les autres surfeuses, blondes aux yeux bleus à l’allure de mannequin », explique-t-elle au site Spicee.

Une injustice révélatrice de l’ambiance très sexiste qui règne dans le milieu du surf : les meilleures vagues sont réservées aux hommes pendant les compétitions. Et les femmes doivent faire leurs preuves sur absolument tout, jusqu’à mettre en avant leurs corps.

Silvana Lima

Silvana Lima

Mais il en faut plus pour décourager cette sportive qui n’en est pas à son premier combat. La surfeuse vient d’une des régions les plus pauvres du Brésil et a appris à surfer avec des planches de bois…

Un portrait d’une femme hors du commun, repéré par la site 20 minutes, que lui a consacré Spicee permet de comprendre l’ampleur de l’injustice dont est victime cette sportive combattante et de dénoncer le système pourri régissant le monde du sport où la performance est loin d’être suffisante.

Mots clés:
· · · · · · ·
Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.