Racisme, prostituées, drogues et AK-47 dans un examen de maths

Le contrôle de maths d’une prof américaine fait polémique aux Etats-Unis. Elle a été renvoyée après avoir donné un examen raciste et extrêmement violent à ses élèves…

A une année de la retraite, une enseignante américaine de la Burns Middle School dans l’Alabama a vraisemblablement pété les plombs. Joanne Bolser a été renvoyée après avoir donné un contrôle raciste. Au programme pour ses élèves âgés de 13 à 14 ans, du racisme, de la drogue, des armes , des prostituées et des séances de sexe collectif.

exam raciste

Voici le contenu du contrôle rapporté par le le site Mashable :

1) Ramon a un AK-47 avec un chargeur de 30 cartouches. Il rate généralement 6 tirs sur 10, et utilise 13 cartouches pour chaque fusillade commise. Combien de fusillades Ramon peut-il commettre avant d’être à court de munitions et devoir recharger ?

2) Laray dispose de 2 onces (57 g) de cocaïne. Il en vend 8 sachets à Antonio pour 320 dollars, et 2 grammes à Juan au prix de 85 dollars le gramme, combien de cocaïne lui reste-il ?

3) Dwayne Dwayne gère 3 putes. Chaque passe coûte 85 dollars, combien de passes doivent réaliser les trois prostituées pour que Dwayne puisse continuer à dépenser ses 800 dollars mensuels dans le crack ?

4) Raul veut couper sa cocaïne qu’il a achetée pour 40 000 dollars pour réaliser un bénéfice de 20 %. Combien de sachets d’une once de cocaïne doit-il remplir pour réaliser son profit ?

5) Desmond a gagné 200 dollars après avoir volé une BMW, 150 dollars pour une Corvette et 100 dollars pour un 4×4. S’il vole en plus une BMW, deux Corvette et trois 4X4, combien de Corvette supplémentaires doit-il voler pour gagner 900 dollars ?

6) Pedro purge une peine de 6 ans de prison pour homicide. Il a touché 10 000 dollars, si sa conjointe dépense 100 dollars de son argent par mois, combien lui en restera-il à sa sortie de prison ?

8) Tyrone a mis enceinte 4 filles lors d’un viol. Il y avait 20 filles dans ce gang bang. Quel est le pourcentage exact de filles mises enceintes par Tyrone ?

9) La Shaunda fait le guet pour un gang. Elle a aussi un boa constrictor qui mange 5 rats à 5 dollars par semaine. LaShaunda gagne 700 dollars par semaine. Combien de semaines peut-elle nourrir son boa avec une semaine de travail ?

10) Marvin a volé le skate de Juan. Pendant que Marvin va à 15 km/h, Juan charge son Magnum 357. Si Juan met 20 secondes à charger son arme, à quelle distance se trouvera Marvin lorsqu’il sera visé ?

Selon le Daily News, les élèves ont d’abord cru à une mauvaise blague. Rapidement, l’examen a fuité sur les réseaux sociaux et de nombreux médias locaux ont dénoncé la teneur raciste du test. Pour ceux qui ne l’ont pas remarqué, notons la récurrence – plus que douteuse – des noms d’origine afro-américaine et latino associés à la drogue, les armes, les viols…

Joanne Bolser

Joanne Bolser

Selon Fox News, des élèves ont demandé à leur professeure si c’était une blague, elle leur a répondu que non ce n’était pas une blague, et qu’ils devaient tous répondre aux questions. Fait encore plus étonnant car la professeure était réputée compétente et sérieuse.

La polémique a enflé et un point essentiel a été évoqué : le questionnaire n’aurait pas été inventé par la professeure de math et il s’agirait d’une blague qui circulait dans depuis les années 1990, souligne Mashable. Plusieurs professeurs au Texas, au Nouveau-Mexique ou en Californie se sont également fait renvoyer après avoir donné ce test. La directrice de l’établissement a regretté l’initiative de cette professeure et annoncé aux médias locaux son renvoi administratif. Bon débarras!

 

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.