Quand la police allemande flashe… un perroquet pressé

Les radars ne sont pas toujours futés. Loin de là. La preuve avec ce faits divers insolite qui nous vient directement d’Allemagne.

On ne rigole pas avec les excès de vitesse et personne n’échappe à la sanction du radar. C’est du moins ce que pense la police de Pirmasens, une ville située près de la frontière avec la France. Elle a, en effet, publié sur son compte Twitter la photo d’un « chauffard » pris à 43 km/h dans une zone limitée à 30 km/h. En analysant l’image, les gendarmes ont compris que le coupable était… un perroquet.

Le tweet est plutôt insolite : « Un perroquet a passé en piqué ce matin devant notre radar à Zweibrücken à 43 km/h et il a déclenché le flash. »

Selon le journal Bild, les policiers n’ont rien vu et n’ont pas compris pourquoi le flash s’était déclenché. Ils ont ensuite regardé la photo et ont découvert la présence du perroquet . L’oiseau a ainsi commis une infraction puisque le radar était installé dans une zone limitée à 30 km/h. Alors, qui va devoir payer l’amende ?

Un petit Flop tout de même pour ces radars qui nous coûtent beaucoup d’argent.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.