Pourquoi cet athlète tire la tronche sur le podium ?

La joie de la victoire ne se lit franchement pas sur son visage. Pourtant , le Nord-Coréen Ri Se-gwang vient de remporter la médaille d’or au saut de cheval. Mais il n’avait pas l’air d’être ravi de son résultat. Les images surprenantes font actuellement le tour du web.

A 31 ans, le Nord-Coréen Ri Se-Gwang est devenu un champion olympique. Il a remporté la médaille d’or au saut de cheval en gymnastique artistique aux JO 2016, devant un Russe et un Japonais.

AFP

Ce résultat précisément fait actuellement parler. Les photos de cet athlète recevant sa médaille d’or sur le podium font actuellement le buzz et ce n’est certainement pas pour le sourire radieux qu’il affichait. Son visage, sans aucune expression, contraste avec les sourires habituels des athlètes qui montent sur le podium.

athlete triste 1

AFP

L’homme a , en effet, affiché un air plutôt dramatique. Au moment de la cérémonie protocolaire – et de l’hymne nord-coréen, donc – le gymnaste a eu un (petit) moment d’émotion : il a exécuté le salut militaire sur le podium, les yeux embués.

« Je suis très content parce que j’apporte un sentiment de victoire à notre chef. C’est un cadeau que je donne à mon pays et à ceux qui y vivent  », a-t-il déclaré après sa victoire. Pour beaucoup d’observateurs, l’athlète semblait triste à l’idée de rentrer à Pyongyang.

athlete coree nord 1

AFP

Pour l’anecdote, comme toutes les autres délégations des JO, celle de la Corée du Nord avait reçu en cadeau des téléphones du sponsor de l’événement. Mais ceux-ci été confisqués pour empêcher les athlètes de la Corée du Nord de contacter le monde extérieur. Les athlètes de ce pays ont également l’interdiction de visiter les attractions touristiques ou de se mélanger avec les membres d’autres délégations.

Très sympa tout ça…

Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.