Porteur de faux-papiers, un enfant de 8 ans passe 9 jours seul à l’aéroport

Le calvaire vécu par cet enfant est triste et révoltant. A 8 ans seulement , un jeune Comorien est bloqué, depuis 9 jours, en zone d’attente à l’aéroport de Roissy en France.

L’enfant venait en France pour avoir un avenir meilleur. C’est, du moins, ce que lui avait promis sa mère en l’envoyant rejoindre seul sa tante à Paris, révèle France Inter. Sauf que, depuis le 21 mars, ce jeune Comorien de 8 ans est retenu par les autorités à l’aéroport de Roissy où il a débarqué. Son erreur? Il est muni de faux-papiers. Sa mère lui a donné ceux de son cousin.

Cette situation, indigne du pays des droits de l’Homme, a fait réagir plusieurs associations de défense des droits de l’enfant. Enfermer un enfant de 8 ans durant 9 jours est intolérable.

La convention internationale des droits de l’enfant stipule, d’ailleurs, qu’aucun enfant ne doit rester enfermé. Mais pour la Cour d’appel de Paris, ce prolongement en rétention serait « dans l’intérêt même de protection de l’enfant ».

 L’avocate du jeune garçon s’est tournée vers le ministère de l’Intérieur et demande l’aide du Défenseur des droits. A tout moment, le petit garçon peut retourner aux Comores.

Quel triste traitement infligé à un enfant de 8 ans!

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.